Des activités pour rapprocher les personnes
Les activités ont pour but de permettre à chacun de s'épanouir, d'être accompagné, soutenu en fonction de ses besoins. C'est pourquoi les tarifs des activités visent à couvrir les frais engagés et à dégager des recettes pour les activités solidaires.
Nous aspirons à trouver des solutions concrètes pour que les finances ne soient pas un frein à la participation.
Nous proposons ainsi des tarifs dégressifs, selon le nombre de personnes de la même famille inscrites à une activité, ou selon le nombre d’activités auxquelles participe une personne au sein de l’association.
Participer à une activité vous donne aussi la possibilité de suivre la vie de l’association et de la soutenir.
Fonctionnement administratif
En tant qu’association loi 1901, sur la base de ses statuts, l’AFP Chré-action compte diverses instances : l’Assemblée générale et le Conseil d’administration.
La gestion administrative de l’Association est prise en charge par son Conseil d’Administration composé de :
- 1 Président – responsable moral et légal de l’Association
- 1 Vice- président – qui assiste le président
- 1 Trésorier – responsable des finances de l’Association
- 1 Secrétaire – responsable administratif de l’Association
- Des administrateurs
Les membres du Conseil d’Administration sont bénévoles. Ils assurent le développement et la pérennité des activités de l’Association sur le long terme, ils prennent les décisions qui engagent la responsabilité de l’association, ils arrêtent le budget et gèrent les biens de l’association.Ils veillent au respect du projet associatif et des orientations majeures prises en Assemblée Générale Ils rendent compte de leur gestion à l’Assemblée Générale.
Le Conseil d’Administration se réunit une dizaine de fois par an.
L'Assemblée générale se compose de tous les membres adhérents de l’association et est réunie chaque année.
Les membres de l’assemblée générale sont informés individuellement de son ordre du jour, ils peuvent poser des questions sur l’ordre du jour et sur demande, obtenir la communication de son procès-verbal.